Accueil // Livres parus // Ce long sillage du coeur

// Livres parus

Ce long sillage du coeur

Philippe Leuckx

la tête à l'envers

ed.latetalenvers@gmail.com

Crux la Ville

  La tête à l'envers 

poésie

25/06/2018

148x210

86

15,00 euros €

www.editions-latetalenvers.com

9791092858242

Ce long sillage du coeur Que reste-t-il de notre vie passée : nos joies, nos peines, nos soucis et nos regrets, les voix d’antan, les silences et les beautés, les lumières et les ombres…
Que reste-t-il sinon « ce long sillage du cœur ». Douceur de ce rappel, réalité de ce sillage qui nourrit notre vie d’aujourd’hui et éloigne de l’oubli, « étrange rumeur de ce qui n’existe plus », écrit Françoise Lefèvre dans sa préface car les mots de Philippe Leuckx « nous ramènent à l’enfance, à la mère, au père, si humbles… Comme une prière au bord des jardins, des bêtes, des étables, loin des vaines rumeurs des villes. »

L’auteur :
Né en 1955 à Havay (Hainaut), Philippe Leuckx a mené une carrière d’enseignant, après des études de lettres et de philosophie.
Poète, il est l’auteur d’une cinquantaine de recueils, dont ces derniers : Une ombreuse solitude, D’où le poème surgit, L’imparfait nous mène, Les ruelles montent vers la nuit, D’obscures rumeurs...
Critique, il écrit dans nombre de revues, (La Cause Littéraire, Reflets Wallonie-Bruxelles, Nos Lettres, Texture, Phoenix, Le Journal des Poètes, Francophonie Vivante, Bleu d’encre, Les Belles Phrases, Poésie Voyage…).
Il a obtenu les Prix Emma-Martin, Robert-Goffin, Gauchez-Philippot.