Accueil // Appels à résidences / à projets // Côte-d’Or - Appel à projets Parcours starter 2020-2021

// Côte-d’Or - Appel à projets Parcours starter 2020-2021

Date : Du 05/02/2020 au 25/03/2020

Les projets « Parcours starter » initiés et financés par le Département de la Côte-d'Or offrent aux collégiens côte-d'oriens l'opportunité de rencontrer des artistes, de découvrir leur travail, d'appréhender le processus de création et de restituer cette collaboration à travers la réalisation d'expositions, de performances ou de spectacles.

Photos, œuvres d'arts plastiques, installations vidéo, concerts, spectacles de danse, pièces de théâtre,... les « Parcours starter » représentent des disciplines artistiques variées. Animés par des artistes professionnels sélectionnés par le Conseil départemental, ces projets se déroulent sur une année scolaire et durent en moyenne une vingtaine d'heures.

Chaque année, 20 projets « parcours starter », sélectionnés parmi les propositions reçues, sont menés dans les collèges du département. Ces projets sont équitablement répartis sur le territoire.

L’appel à projets a ainsi pour objet de collecter auprès des acteurs artistiques et culturels les propositions de « parcours starter » pour 2020-2021. Elles sont à proposer en ligne (lien) avant le 25 mars 2020.

+ d’info
Sur le site du Département de la Côte-d'Or