Accueil // Appels à résidences / à projets // Appel à projets pour une résidence artistique en collège - Seine-Maritime

// Appel à projets pour une résidence artistique en collège - Seine-Maritime

Date : Du 15/04/2020 au 27/04/2020

Terres de Paroles est un festival littéraire départemental qui invite tous les publics à la rencontre des littératures, de ceux qui les écrivent et de ceux qui les transmettent.

Auteurs, comédiens, éditeurs, artistes, libraires, musiciens, bibliothécaires, illustrateurs se réunissent pour partager leurs passions du livre, des écritures, leurs coups de cœur et porter haut leurs voix pour faire entendre toutes les littératures : celles d’ici et celles d’ailleurs.

Le dispositif « Mini-résidence d’auteur/illustrateur », porté par le festival Terres de Paroles depuis 2019, propose sur le temps de l’année scolaire, des résidences comportant un volet de création et un volet d’action culturelle, dans plusieurs collèges de la Seine-Maritime.

La résidence permet de rendre présent un processus de création artistique au sein du collège, dans une relation ouverte aux échanges et aux apports mutuels entre l’auteur ou illustrateur invité et la communauté scolaire. C’est une approche transversale qui s’adresse, en les impliquant, à l’ensemble des enseignants, quelle que soit la matière qu’ils enseignent. Elle se déroule au sein de l’établissement avec possibilité de temps hors les murs.

Date limite de candidatures : 27 avril 2020.

+ à télécharger
L’appel à projets